logo Les Enfants du Soleil Madagascar

 

19
NOV
2019

Un partenariat pérenne avec Un Enfant Par la Main (UEPLM)

Le partenariat entre UEPLM et EDS, qui a vu le jour en 2016, s’est poursuivit en 2019 sous la forme d’un nouveau soutien au foyer des jeunes garçons d’Antananarivo et du financement de tous les goûters des enfants, adolescents mais aussi petits en structures crèches de l’ensemble de nos sites.

En effet, à Tana, l’un des  foyers qui accueillait une quinzaine de jeunes garçons était situé dans un immeuble sans alimentation en eau, au sein d’un quartier peu sécurisé.  En 2018, dans l’objectif d’améliorer les conditions d’accueil de ces jeunes adolescents et de pérenniser le suivi jusqu’à leur autonomie, UEPLM a participé à l’acquisition d’un terrain de 1500 m² et d’une maison. Ce soutien a permis l’aménagement d’un nouveau foyer afin d’accueillir ces jeunes dans des conditions sanitaires et hygiéniques appropriées. Ils peuvent ainsi dorénavant se concentrer totalement sur leurs études.

L’état nutritionnel des enfants est un domaine qui tient à cœur à UEPLM. C’est pour cette raison qu’en 2019 l’association s’est également mobilisée pour contribuer à améliorer la situation alimentaire et nutritionnelle des enfants issus de la rue, accueillis au sein des foyers d’EDS. Grâce au soutien de ses généreux et fidèles donateurs, UEPLM a rendu possible la distribution quotidienne durant 1 an de goûters constitués de biscuits, de fruits et de beignets de maniocs et de maïs pour 470 enfants accueillis dans les foyers d’EDS situés à Tananarive, Antsirabe, Fianarantsoa et Toamasina.

UEPLM est très heureux d’avoir pu participer en 2019 à ces deux beaux projets aux côtés d’EDS, afin d’améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables et leur offrir un meilleur avenir.  De nouveaux projets sont à l’étude pour 2020.
 

comment : Off
À propos de l'auteur