logo Les Enfants du Soleil Madagascar

 

27
JUIN
2014

Quelques nouvelles concernant les actions de la Délégation Grenobloise en mai et juin 2014

Stand àl'ecofestivalLe 17 et 18 mai une exposition-vente de l’artisanat malgache réalisée dans LE parc de l’Eglise ST Jean XXII, en plein coeur de GRENOBLE a permis de prouver une fois de plus, l’habileté des femmes des CAT capables de réaliser des broderies si parfaites qu’on ne distingue pas l’endroit de l’envers. Le travail du bois est également un art où les malgaches excellent notamment dans la marqueterie. Enfin la vanille et les épices de Madagascar sont toujours autant plébiscité par les cuisinières grenobloises.

Les mêmes articles ont été exposés, cette fois-ci, le 14 et 15 juin à Lumbin situé dans la Vallée du Grésivaudan. Le stand d’EDS était installé, parmi plus de 100 autres, au coeur d’une manifestation régionale, l’ECOFESTIVAL qui est un lieu de de rencontre et d’échange pour favoriser le débat sur le sens de la solidarité et des valeurs sociétales.

ThéatreEnfin le 28 Juin, « los Pitufos », ont présenté une pièce de Jean-Michel Ribes « IL FAUT QUE LE SYCOMORE COULE ».
L’enthousiasme et le professionalisme des acteurs amateurs ont été très appréciés des spectateurs qui ont contribué par leur participation au succès de cette soirée, réalisée au profit de notre association.

En ce qui concerne les annonces, La troupe théâtrale « LA PETITE PLAISANCE » présente la pièce « ECLATS DE RIRES » dans la salle municipale de Corenc le 22 novembre prochain.

Monique Gonthier

comment : 0