logo Les Enfants du Soleil Madagascar

Notre action

L’association humanitaire les Enfants du Soleil a comme mission d’apporter aide et assistance aux enfants en situation très difficile à Madagascar. Elle s’intéresse donc, en tout premier lieu, aux enfants qui, n’ayant plus de lien avec leur famille, vivent de la rue et dans la rue des grandes villes. Son objectif est de réinsérer ces jeunes dans la société et d’en faire des citoyens responsables.

Une action reconnue à Madagascar

MINISTERE DE LA POPULATION ET DES AFFAIRES SOCIALES

LA MINISTRE DE LA POPULATION ET DES AFFAIRES SOCIALES

Antananarivo, le 26 mars 2013

A Monsieur LE PRESIDENT DE L’ASSOCIATION « LES ENFANTS DU SOLEIL»

OBJET : Lettre de reconnaissance.
Monsieur,
En vertu de l’article 1er du Décret n°2012-430 fixant les attributions du Ministère de la Population et des Affaires Sociales ainsi que l’organisation générale de son Ministère, le Ministère de la Population et des Affaires Sociales est chargé de l’exécution de la politique du Gouvernement en matière de population et des affaires sociales afin d’assurer la protection sociale et l’intégration progressive de la population, en particulier les groupes marginalisés et pauvres, dans le processus de développement économique et social, tout en valorisant le capital humain.
Etant donné l’importance et l’étendue de ses attributions, ce département ne prétend pas pouvoir les assurer sans l’appui et/ou la collaboration des différents partenaires.

Depuis la signature de son Accord de Siège en 1995, l’Association « Les Enfants du Soleil » qui figure par ceux qui collaborent étroitement avec le Ministère de la Population et des Affaires Sociales, n’a jamais failli à sa mission qui consiste en priorité à apporter aide et assistance aux enfants en situation très difficile à Madagascar.
C’est ainsi qu’elle a pu créer six(06) «Villages EDS » dans quatre (04) grandes villes de la grande île dont Antsirabe (Vakinankaratra), Fianarantsoa (Haute-Matsiatra), Antananarivo Antsimondrano (Analamanga}, Toamasina (Atsinanana).

Aussi, ai-je l’honneur de vous exprimer notre reconnaissance pour tous ce qu’a entrepris votre association et aussi pour ceux qu’elle compte encore entreprendre par la suite.

Veuillez agréer, Monsieur Le Président, l’expression de mes salutations les meilleures

Olga Vaomalala Ramaroson

Pour afficher, télécharger ou imprimer cette lettre, cliquez sur l’image ci-dessous.

Lettre de reconnaissance