logo Les Enfants du Soleil Madagascar

 

27
AOûT
2013

Les activités des stagiaires centraliens en 2013 à TAMATAVE

Du 18 juin au 22 juillet, ils étaient quatre jeunes Centraliens dont 2 filles, Marina et Alexandra, avec 2 garçons, Nicolas et Arthur, pour la promotion 2013 à Tamatave. Tamatave 2013 Centraliens 1D’importants travaux ont été réalisés pendant leur séjour en collaboration étroite avec le Responsable d’atelier et avec Anja : réparation du réseau électrique, en particulier le circuit solaire pour avoir une autonomie d’électricité au village en évitant l’impact des délestages, installation des convertisseurs et d’une nouvelle batterie, réfection intégrale des prises, interrupteurs, lampes et douilles dans tous les bâtiments et apprentissage des règles d’utilisation de chaque foyer.Tamatave 2013 Centraliens 3 Les autres travaux ont concerné le grattage et la peinture du mur d’enceinte intérieur, de la façade devant, des bureaux (direction, comptabilité, assistante sociale) et de la grande salle, l’installation de barbelé sur tous les murs bas du village à l’exception de la façade devant et la fabrication de 5 armoires.
Les jeunes Centraliens n’ont pas eu beaucoup d’occasion pour le divertissement avec les enfants. Mais ils ont eu quand même 3 jours d’activités avec nos enfants pendant leur séjour au Site comme les activités sportives (basket, foot), l’animation musicale, la pâtisserie en fabricant des gâteau pour la nuit du 25 et la peinture avec les enfants. Ils ont acheté une guitare, deux flûtes, un tam-tam, douze ballons en mousse, un ballon de basket, un ballon de foot.
Tamatave 2013 Centraliens 4Ils ont consacré la deuxième semaine pour les aides scolaires. Ils ont accompagné les devoirs pour les enfants qui vont passer aux examens BEPC et CEPE. Ils ont acheté comme supports le lauréat du BEPC avec corrigé et celui de CEPE corrigé. Les jeunes Centraliens n’ont pas oublié avant leur départ d’acheter quelques fournitures scolaires en faveur de nos enfants pour l’année scolaire prochaine 2013-2014.
Une journée récréative a été organisée à Foule-pointe avec tous les enfants et le personnel du Site : chasse au trésor, animation de défilé de miss et mister, baignade, …
A la fin de leur séjour au Site de Tamatave, nous avons organisé en deux parties pour le VELOMA. La première partie a été consacrée pour les enfants en distribuant des bonbons et des goûters. La deuxième a été marquée par la convivialité avec tous les membres du personnel.
Nos besoins ont généralement été satisfaits et les objectifs ont été atteints par rapport à nos attentes de travaux avec ces jeunes Centraliens.

comment : 0
À propos de l'auteur