logo Les Enfants du Soleil Madagascar

Le mot du président

ArnaudDeVilleneuve-380x380

Arnaud de Villeneuve

Chers amis des Enfants du Soleil,

En ce début de nouvelle année, je suis heureux de vous annoncer que 2016 sera une année importante pour les Enfants du Soleil en particulier dans les domaines de l’éducation et de la formation.

Les autorités Malgaches viennent de nous renouveler un  » accord de siège  » qui confirme le bien fondé de notre action et notre réputation.

La cause des enfants est certainement une des plus belles au monde, celle des enfants des rues de Madagascar l’est encore plus car ce pays traverse une misère humaine sans précédent. Depuis 20 ans, notre Association des Enfants du Soleil loge, nourrit, soigne, éduque et forme des enfants, mais aussi des mères célibataires.

C’est pour nous une responsabilité de tous les jours que de nous substituer à des parents absents. Tout au long de l’année, notre première préoccupation est de savoir si nos recettes seront au rendez vous pour faire face à la charge que représente la vie et l’éducation d’un millier enfants et d’ assumer 1200 repas par jour pour d’autres enfants qui sans cette aide n’auraient pas de repas au déjeuner à l’école.

Et tout cela avec une équipe de membres qui gèrent bénévolement et animent activement en France notre association. La situation économique actuelle rend d’autant plus nécessaire de porter une attention aux Enfants du Soleil. Que vous soyez un fidèle ou un nouveau donateur, votre contribution est essentielle, et nos enfants qui connaissent votre générosité sont attentifs à l’avenir de leur association.

En leur nom, je vous remercie de votre précieux soutien.

Bien à vous.

Arnaud de Villeneuve

Nos projets prioritaires à financer :